Compagnie ‘Les 9 à la coque’

Ils se sont rencontrés au sein d’une association de théâtre, fréquenté jusqu’en 2010. Leur envie commune était de rire et surtout de faire rire.
Comme une évidence ils se sont posés la question : « Et si on montait une troupe de théâtre ensemble ? ».
Cette idée a germé et la belle aventure a commencé pour ces neuf passionnés de théâtre burlesque et le plaisir de tous.
Depuis cinq ans « Les 9 à la coque » vivent une belle histoire « d’humour » et ne se quittent plus. Chaque mercredi, ils se retrouvent pour répéter d’arrachepied,
en vue de se produire deux fois par an.

D’horizons professionnels complètement différents, chacun a su prendre sa place tant sur la scène que pour la gestion administrative de la joyeuse troupe :
Alex, passé du foot au théâtre depuis 10 ans, a pris les fonctions de webmaster, pour le plus grand bonheur de Sophie, son épouse, passionnée de théâtre depuis l’adolescence.
Avec plaisir elle l’a suivi et le soutient dans cette folle aventure.
Jérôme, comédien amateur depuis 15 ans, a une facilité d’apprentissage des textes que le groupe lui envie !
Florence, comédienne amateur depuis 10 ans, s’occupe de la communication du groupe ; c’est à elle que nous devons les belles affiches de promotion.
Arnaud a accompagné sa fille Roxane pendant quelques années. Contaminé par le virus du théâtre, il a finalement rejoint l’équipe, il y a 4 ans.
Mélisande, Sonia et Roxane sont des membres fondateurs qui font une parenthèse pour cette année afin de mener à bien un autre projet personnel.
Fanny a donc été recrutée dans l’équipe, cette année, afin de camper le rôle d’une jeune fille dans la pièce en préparation.
Malgré son jeune âge, elle apporte au groupe quelques années d’expérience de comédienne amateur et rêve d’en faire, peut-être plus tard, son métier.
Guy a été également sollicité par les 9 afin de jouer dans cette nouvelle pièce. Comédien amateur depuis 25 ans, il fait la promotion de son groupe.
Et enfin, Véronique, piquée dès l’âge de 5 ans par le virus du théâtre, est porte-parole de la troupe et mène la danse avec amour.
Auteur à ses heures, il lui aura fallu neuf mois pour écrire sur-mesure la pièce « Les Neiges Eternelles »

Site : les9alacoque.free.fr

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com