GERAME

Le GERAME (Groupement Etudes Recherches Archéologiques Melun-Sénart Essonne), groupe archéologique créé en 1988, est un groupe de bénévoles, amoureux d’archéologie ou simplement curieux de découvrir ce que renferme le sol de notre environnement.

Depuis de nombreuses années, le GERAME participe à la mise en valeur du passé enfoui du canton de Saint-Germain-lès-Corbeil par des campagnes de prospections et de fouilles.
Les résultats de ces recherches sont restitués à nos concitoyens par des expositions, des interventions en milieu scolaire et des journées « portes ouvertes ».
Après la tempête de décembre 1999, nous avons découvert un site archéologique d’époque gallo-romaine du IVe siècle après J.C.
Trois années de sondage ont permis de mettre au jour de nombreux objets (fragments de céramique, tuiles, os et outils en fer, etc.)
L’année 2004 a été pour notre association une année dédiée à l’étude de l’ensemble des objets découverts.

Nous invitons tous ceux qui sont intéressés à la sauvegarde d’un patrimoine de plus en plus menacé à venir nous rejoindre et à participer aux prospections en forêt ainsi qu’à la réalisation de sondages archéologiques (gallo romains, médiévaux …)
Par ailleurs, vous pouvez être associés aux études de post-fouilles (dessin du mobilier archéologique, restauration des objets, études bibliographiques, etc.)

Renseignements :
Président : Monsieur Daniel GERARD
Tél : 01 60 75 31 20

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com