Tai Chi Chuan

Le Tai Chi Chuan
Association des Arts Martiaux de Yang Taiji de l’Essonne

Le Taiji Quan
, art martial interne appelé « boxe du faîte suprême », également traduisible par « boxe de l’éternelle jeunesse », est basé sur la philosophie chinoise du yin et du yang.

Le Tai Chi Chuan est un enchaînement de mouvements souples, légers, fluides, et lents qui se réalise avec douceur et de façon continue, sans à coup ni interruption.
Il améliore la mémoire, la concentration, et la souplesse. Il renforce les organes internes, le système cardio-pulmonaire, ainsi que l’équilibre physique et psychique, et par conséquent la joie de vivre.
Le Taiji respecte les capacités physiques de chacun, la pratique est ouverte à tous, quel que soit son âge. Il existe plusieurs styles de Tai Chi Chuan. Le style le plus représenté au monde est le style YANG. L’Association des Arts Martiaux de Yang Taiji de l’Essonne enseigne le Tai Chi Chuan  « Yang Jia Lao Jia » (Ancien style de l’école Yang).

L’Association des Arts Martiaux de Yang Taiji de l’Essonne (Agrément DDCS 91 S 856)
est affiliée à la FFWaemc sous le n°462 (Fédération Française de Wushu – arts énergétiques martiaux chinois – agrément du 27 février 1998) site web : www.ffwushu.fr

Encadrement :
Enseignant diplômé d’état
Moniteurs certifiés de la FFWaemc

Pratique :
Au COSEC de Saint-Germain-lès-Corbeil les :
Lundi : de 18h30 à 22h00 (avancés)
De 19h30 à 21h00 (débutants)
Mercredi : de 19h30 à 21h00 (avancés)

Dans le gymnase Charles Racot les :
Samedi : de 9h30 à 11h30 (Tous niveaux).

Renseignements :
Courriel : aamyte@free.fr
Président : LEONG PO Wing
06 13  02 67 73

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com