Cahiers de doléances : nous porterons vos messages aux pouvoirs publics nationaux

Cahiers de doléances : nous porterons vos messages aux pouvoirs publics nationaux
10 Déc 2018

Notre pays traverse une crise politique, démocratique et sociale profonde. En effet, depuis plusieurs semaines, une grande partie de la France manifeste son mécontentement à travers le mouvement des gilets jaunes. Ce mouvement illustre une colère réelle et un malaise qui doit être entendu.

Dans un tel contexte et pour représenter au mieux les intérêts de l’ensemble des habitants de notre commune, Monsieur le Maire, Yann Pétel, a souhaité mettre en place un « Cahier de doléances ». Ce cahier est une sorte de main courante permettant à tous les habitants de la commune d’écrire leurs remarques, leurs suggestions, leurs questions afin que le Maire puisse porter et faire entendre ces messages jusqu’aux pouvoirs publics nationaux.

L’intérêt principal de cette démarche est de mettre en avant les différentes revendications propres à chaque Saint-Germinois. En effet, le but est de conforter les  liens entre les citoyens et leurs plus proches élus et par là même de rétablir ou réinventer une complémentarité, une confiance, un nouveau pacte en quelque sorte, entre les collectivités locales et le pouvoir central.

De cette manière, nous vous invitons à participer à cette démarche en indiquant vos souhaits à l’adresse mail suivante : doleances.sglc@gmail.com ou directement à l’accueil de la Mairie.

Partager

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com