Lancement de la P.S.Q. en zone gendarmerie : visite de Madame la préfète de l’Essonne

Lancement de la P.S.Q. en zone gendarmerie : visite de Madame la préfète de l’Essonne
12 Mar 2018

Madame Josiane CHEVALIER, Préfète de l’Essonne et le Général Richard LIZUREY, Directeur général de la gendarmerie nationale ont fait le déplacement à Saint-Germain-les-Corbeil pour le lancement officiel de la Police de Sécurité du Quotidien en zone gendarmerie, lundi 05 dernier.

Depuis de 15 janvier de cette année, la brigade de gendarmerie de Saint Pierre du Perray teste sur la commune ce nouveau dispositif visant à placer le service du citoyen au cœur du métier de la police et de la gendarmerie en étant au plus près et à l’écoute de la population.

C’est une approche profondément renouvelée de l’action de la gendarmerie pour s’adapter aux réalités des territoires par la mise en place d’un partenariat renforcé avec la police municipale, les associations de commerçants, les représentants des bailleurs sociaux et des transports ainsi qu’un dialogue permanent avec les élus.

Pour la brigade de Saint-Pierre-du-Perray, cela s’est traduit par la mise en place de patrouilles dites « contact » sur la ville de Saint-Germain-lès-Corbeil, ainsi 14 militaires sur les 38 de la brigade sont engagés sur ce dispositif de police de sécurité du quotidien.

Partager

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com