Travaux sur le pont de l’armée Patton

Travaux sur le pont de l’armée Patton
03 Juil 2017

Après 66 ans de services, le pont de l’armée Patton reliant les deux rives de la Seine à Corbeil-Essonnes va bénéficier, par le Conseil départemental, de travaux de réparation pendant l’été 2017. Les travaux devraient se terminer au 31 août.

Le pont de l’armée Patton est un pont à poutre en béton armé construit entre 1952 et 1954, composé de 3 travées, d’une longueur totale de 111 mètres et d’une largeur de 14.60 mètres. Une inspection détaillée de l’ouvrage a été réalisée en 2008 et il sera réhabilité cet été par le Conseil départemental. Durant les travaux, les deux voies de la structure seront interdites à la circulation. Au programme des travaux, la réalisation de l’étanchéité et la réfection de la chaussée, la dépose et le remplacement des bordures de trottoir, le remplacement des garde-corps ainsi que la réfection des corniches et le traitement des fissures du béton. Quant au cheminement piéton, il sera toujours assuré par l’un ou l’autre trottoir. A la demande de la ville de Corbeil-Essonnes, les travaux, initialement prévus sur trois mois, sont réduits à deux (du 1er juillet au 31 août) afin d’assurer la reprise d’un trafic routier normal pour la rentrée scolaire. Durant la période des travaux, une déviation sera mise en place et dirigera les véhicules vers la N104. Pour ceux venant de la rive droite, l’aménagement de voirie ne leur permettra plus d’aller jusqu’à la rue Saint-Spire et pour les véhicules venant du quai Jacques Bourgouin, ils seront obligés de tourner à droite.

Grâce à ces travaux, des améliorations seront effectuées pour les sociétés de transport afin que les girations soient revues en entrée et sortie de pont du côté du centre-ville. Et, afin de faciliter les déplacements verts, la ville a demandé  qu’un marquage de piste cyclable mixte (vélo et voiture) soit réalisé.

Partager